photo (11)

C’est une recette toute simple et facile à faire que j'avais vu sur Veganwizz. Alors c'est vraiment super bon et très léger, chez moi tout le monde a adoré ! D'ailleur je l'ai préparé trois fois en dix jours... j'ai complètement suivi la recette sauf pour la base du gâteau, j'ai remplacé les biscuits aux céréales et la margarine par des sablés coco sans gluten et de l'huile de coco. J'ai utilisé un cercle de 22 cm de diamètre + rhodoïd mais vous pouvez aussi utilisé un moule à charnières + papier cuisson. 

Ingrédients pour la base :

- 150 g de sablés noix de coco sans gluten
- 40 g d'huile de noix de coco

Ingrédients pour la crème :

- 400 ml de lait de coco
- 60 g de farine de coco
- 90 g de sucre de canne blond non raffiné
- 4 g d'agar-agar en poudre
- 170 g de crème de soja (soja du chef pour moi)

Réduisez les biscuits en poudre, ajoutez l'huile de coco et mélangez bien avec les mains. Garnissez le fond du cercle, tassez bien et glissez au réfrigérateur pour 30 minutes.

Dans une casserole à fond épais mélangez le lait de coco, la farine de coco, le sucre et l'agar-agar. Portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux une minute, versez dans un saladier et laissez tiédir.
Fouettez la crème de soja puis incorporez-la délicatement au premier appareil désormais tiède. Versez le mélange sur la base et lissez la surface, mettez au frais pour 2 heures au moins.

Démoulez et décorez comme vous voulez : coulis de fruits, chocolat, fruits frais, sirop d'érable....