IMG_2161

C'est une recette qui m'a séduite - chez Beau à la louche - et que j'ai essayée sans attendre... Ce cake à une texture fabuleuse, en plus à la sortie du four je le badigeonne de liqueur de café (Kahlua), pour qu'il soit encore plus tendre et fondant. Je vais en refaire très bientôt...

Ingrédients

- 250 g de beurre
- 250 g de sucre
- 250 g de chocolat noir
- 6 gros oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- un peu de Kahlua (facultatif)

Préchauffez le four à 180°. Beurrez un grand moule à cake et chemisez-le de papier sulfurisé. Faites fondre le chocolat au bain marie, réservez. Faites fondre le beurre, réservez. Dans un petit bol, mélangez la farine et la levure, réservez.

Dans un saladier, battez à vitesse rapide les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre, mélangez bien. Ajoutez le chocolat, mélangez bien. Puis ajoutez très délicatement, et en trois fois, le mélange farine-levure.
Versez la pâte dans le moule, enfournez pour environ 45 minutes selon votre four. Quand le cake est cuit, la pointe d’un couteau doit ressortir sèche. Lorsque le gâteau sort du four, badigeonnez-le au pinceau de liqueur.  Laissez-le refroidir sur une grille.