IMG_1872

Vous aimerez certainement cette soupe, elle est légère et délicieuse. J'en fait très souvent, je pourrais en manger tous les jours sans m'en lasser !! C'est Heidi Swanson qui m'a donné envie de cuisiner le céleri branche de cette façon. Son blog 101 Cookbooks est l'un de mes blogs favoris, j'admire sa cuisine et la qualité de ses photos.

Ingrédients
Pour 4 à 6 personnes

- 1 bouquet entier de céleri branche
- 4 carottes moyennes
- 3 pommes de terre moyennes
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1.5 l de bouillon de légumes, de préférence bio
- 2 c.s. d'huile d'olive
- sel et poivre noir du moulin

Retirez les feuilles des branches de céleri, lavez bien les branches et coupez-les en tranches de 0.5 cm environ. Pelez l'oignon et l'ail, émincez-les finement. Pelez les carottes et les pommes de terre, coupez les pommes de terre en gros cubes et les carottes en petits morceaux.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole et faites-y revenir à feu moyen les légumes, avec du sel et du poivre. Versez le bouillon de légumes, portez à ébullition puis baisser sur feu moyen et laissez cuire 15-20 minutes environ, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajoutez de l'eau ou du bouillon si la soupe vous paraît trop épaisse. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.