IMG_0288

Délicieux au p'tit-dèj. avec une tasse de thé et du beurre... La recette me vient du livre La pâtisserie de Marianne Magnier-Moreno.

Ingrédients
Pour 6 muffins

- 30 g de beurre
- 1 oeufs
- 80 g de sucre
- 150 g de crème fraîche épaisse
- 120 g de farine T.55
- 2 g de sel
- 6 g de levure
- 70 g de myrtilles surgelées

Préchauffez le four à 180°. Beurrez 6 moules ou utilisez des caissettes en papier, ou encore utilisez des moules en silicone.

Faites fondre le beurre puis mettez-le de côté. Avec un fouet, mélangez énergiquement l'oeuf et le sucre. Quand la texture devient crémeuse, ajoutez le beurre fondu, puis la crème fraîche en deux fois.

Dans un récipient, mélangez la farine, le sel et la levure. Sortez les myrtilles du congélateur et les mélanger aussitôt avec la farine. Faites un puits au milieu de ce mélange, versez les ingrédients liquides et mélanger rapidement (sans excès).

Remplissez aussitôt les moules aux deux tiers (vite pour que les myrtilles ne décongèlent pas), enfournez pour environ 25 minutes. Sortez les moules du four, laissez tiédir 10 minutes avant de démouler (si nécessaire passez la lame d'un couteau entre les muffins et les moules). Mettez à refroidir sur une grille.