mousse_au_chocolat_sans_oeufs

C'est une mousse au chocolat faite avec des mini marshmallows que vous trouverez facilement dans les épiceries anglaises ou dans les rayons anglais de certains grands magasins comme Lafayette gourmet ou La grande épicerie de Paris... Attention à ne pas les confondre avec les chamallows. Cette recette, qui vient du livre Nigella express et que vous pouvez aussi voir sur son site, est parfaite pour ceux qui n'aime pas les desserts aux œufs crus. Bonne fin de semaine !!! 

ingrédients
pour 4-6 personnes

- 150g de mini marshmallows
- 50 g de beurre, coupé en dés
- 250 g de bon chocolat noir à pâtisser à 70%, cassé en morceaux
- 60 ml d'eau bouillante
- 284 ml de crème liquide entière
- 1 c.c. d'extrait de vanille liquide

Réunissez les marshmallows, le beurre, le chocolat et l'eau bouillante dans une casserole à fond épais. Faites fondre le tout sur feu doux en remuant de temps en temps. Ca prend un peu de temps quand même. Vous devez obtenir une consistance bien homogène. Retirez du feu et laissez refroidir.

Fouettez la crème liquide bien froide avec l'extrait de vanille jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse. Ajoutez-la délicatement avec une spatule au chocolat, jusqu'à avoir un mélange lisse. Versez la mousse dans les verres ou ramequins de votre choix et placez-la au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Minimum 1 heure.