feuillet_s_feta_piment

S'il y a bien un truc pratique pour l'apéritif, c'est la pâte feuilletée. Tellement pratique...mais tellement calorique me direz-vous ! Alors faisons comme si de rien n’était juste de temps en temps pour un petit apéro... A la vôtre !!! Bon début de semaine et à très vite ! 

ingrédients
pour 8 feuilletés* :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 8 petits rectangles de feta (3x2 cm pas trop épais) - (ou tout autre fromage au goût neutre)
- du piment de Cayenne en poudre
- de l'origan
- du poivre noir du moulin
- 1 jaune d'œuf battu + 1 c.c. d'eau froide

Préchauffez le four à 200°. Coupez la pâte en 8 triangles égaux. Déposez les morceaux de feta sur une assiette et saupoudrez-les sur toutes les faces, plus ou moins selon votre goût, d'origan - de piment - de poivre.
Déposez un rectangle de feta sur la base large du triangle, rabattez les côtés de la pâte sur le fromage puis enroulez jusqu'au bout. Vous devez obtenir un petits rectangle comme une enveloppe. Poursuivez jusqu'à épuisement des ingrédients.
Déposez les petits feuilletés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez chaque feuilleté avec le mélange œuf/eau. Mettez au four pour environ 15-20 minutes.

*vous pouvez aussi faire 16 minis croissants : coupez 16 triangles dans la pâte, coupez des petits carrés de fromage, roulez comme des croissants et soudez bien les côtés pour que le fromage ne coule pas.