oeuf_a_la_feta

Les jours ou j'ai envie d'éxtrème simplicité je prépare des oeufs au fromage. Je les sers bien chauds juste avec du pain.
Pour un déjeuner ou un dîner, j'ajoute éventuellement une soupe de légumes et une salade verte. Si vous le désirez, vous pouvez en relever le goût en y ajoutant comme moi du piment en poudre ou bien de la ciboulette hachée. C'est une recette simple, je suis convaincue que vous l'aimerez.

Ingrédients
Pour 1 personne

- 2 oeufs extra-frais
- 100 g environ de feta
- un peu de farine
- du beurre
- du piment de Cayenne ou de la ciboulette

Coupez la feta en morceaux de la taille d'un dé puis roulez légèrement les morceaux dans la farine. Chauffez du beurre dans une petite poêle antiadhésive, faites-y cuire à feu doux/moyen la feta sur toutes les faces, juste quelques secondes. Dés qu'elle commence à fondre un peu, cassez les oeufs par-dessus. Aidez vous d'une spatule pour ramenez les bords vers le centre pour ne pas que la préparation s'étale trop, cuire à feu très doux. Lorsque les oeufs ont pris retournez-les avec la spatule. Laissez cuire à votre convenance, saupoudrez de piment ou de ciboulette et servez bien chaud.

Note : si vous n'avez pas le temps, vous pouvez zapper l'étape farine. Dans ce cas battez les oeufs dans un petit bol, ajoutez la feta grossièrement émiettée, mélangez et faites cuire le tout dans le beurre chaud.
Les deux versions sont délicieuses.